ANIMATIONS

 

Au-delà des expositions et des projets pédagogiques que nous allons continuer à promouvoir, nous allons préparer de nouvelles animations pour toucher le plus grand nombre.

 

Lecture de contes

 

Prochainement, les trois premiers contes Terre Fragile vont être édités sur la thématique de la biodiversité : Le voyage de Ciconie, Le voyage de Akuna et Le voyage d’Ursule.

D’autres contes sont en préparation sur les thèmes du développement durable, les bons gestes du quotidien, la sobriété énergétique, l’urgence climatique, la pollution…

Et ce n’est qu’un début, nous sommes ouverts à vos propositions tant pour l’écriture, les illustrations que la mise en page.

Ces contes serviront de base de lecture pour nos animations auprès des jeunes. Certains pourront être mis en musique avec projections des illustrations en classe ou sur des événements.

 

Festival Terre Fragile

 

Nous travaillons sur « La bulle verte Terre Fragile » que nous allons proposer aux organisateurs de festivals. L’idée est de sensibiliser les festivaliers pendant les temps calmes entre les concerts. Avec des artistes et artisans locaux et responsables, des associations comme la Fresque du climat, nous allons proposer une programmation originale et partagée avec nos animations : jeu du colibri, exposition, conférences, lecture de contes animés…

« La bulle verte Terre Fragile » permettrait de valoriser le travail des enfants, les artistes de la Terre,  les artisans et producteurs locaux qui travaillent dans un esprit responsable sur le recyclage et les circuits courts et surtout de sensibiliser un public nouveau.

Le festival sera aussi l’occasion de rassembler nos membres, mettre en commun nos nouvelles idées et de faire un point sur l’avancement de nos projets.

 

Des compétences à partager ?

 

Vous avez du talent, de l’énergie, une conscience de l’urgence climatique, vous avez envie de vous investir avec nous ?

Cela tombe bien, nous avons besoin de compétences pour la communication, les réseaux sociaux, l’écriture et l’illustration de nouveaux contes, l’animations auprès des jeunes, la promotion et l’organisation d’expositions, et la logistique pour les événements à venir.

Nous sommes également à la recherche de mécénat de compétences pour nous faire connaître, développer des outils ludiques.

Aussi, pour les projets pédagogiques et la lecture de contes dans les écoles, nous allons recruter en région des animateurs, sur la base du bénévolat au départ mais que nous transformerons, dès que possible, en missions rémunérées.